Err

U.S.Montagnarde : Quelle Histoire ! De l'aube ouvrière aux grands soirs .

                                             Trop Breizh , elle aussi .
                                             
                               
               Et c'est pourquoi Tilenn Editions a été ravie d'éditer l'étonnante histoire du petit poucet d'Inzinzac-Lochrist devenu , au fil des années ,un des géants du football amateur breton.Surtout quand sa génèse se confond avec celle des Forges d'Hennebont , ses luttes ouvrières et ses valeurs de solidarité , de  courage et de sens du collectif .
                                               Albert Giovannelli est un montagnard pur souche , avec du sang bleu dans les veines .  Au cours des 80 ans d'histoire ici contée,il a été un acteur important , joueur puis entraîneur et désormais narrateur de l' extraordinaire ascension de ce petit club
ouvrier que rien ne prédestinait à devenir, selon l' hebdomadaire FRANCE-FOOTBALL , la meilleure équipe amateur française en Coupe de France de ces quinze dernières années .
                                               Au rythme de sa plume alerte et tendre , vous comprendrez comment les forgerons de La Montagne ont pu se retrouver face au grand Monaco de Didier Deschamps , au Montpellier de Laurent Blanc ou battre , dans la boue du Moustoir ,le SCO d' Angers , alors en ligue 1 . Quand vous saurez que le livre est illustré par Nono , lui aussi natif d' Inzinzac , vous obtenez 90 minutes de lecture souriante, 18 mètres de photos d'époque et actuelles et 22 témoins , amis d' Albert ,et rapporteurs d' anecdotes savoureuses .
                                                Sans mi-temps , ni coup de sifflet ... Dans l'esprit du jeu !
 
Rédigé le  3 nov. 2016 10:59  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site